top of page
Icon header.png

Les Mille Pages : pépites estivales à savourer

  • Julien Gagliardi
  • 3 sept.
  • 2 min de lecture

«Les Mille Pages» a déniché pour vous de vraies pépites à dévorer au bord de l’eau ou à l’ombre des platanes. Une enquête jeunesse pétillante, un art de la table inspirant et un éloge du temps suspendu.


Les Milles Pages Paray-le-Monial

Bienvenue à la librairie et laissez-vous guider dans nos rayons, on a déniché pour vous de vraies petites pépites ! A picorer comme des bonbons.


Commençons par la jeunesse et L’affaire Petit Prince.

Il ne faut pas plus d’un chapitre à Clémentine Beauvais pour nous embarquer illico avec tout l’humour qu’on lui connait dans les fabuleuses aventures de Pierre et Edith !

Ces deux protagonistes sont « détectives », ils élucident des mystères et des questions sans réponses dans nos livres préférés ! Pour les aider ils peuvent compter sur leur jeune voisin Minuit-Pile.

C’est drôle, pétillant, délicatement écrit ! Lecture idéale à partir de 10 ans et + et un vrai régal en lecture partagée !


Continuons au rayon beaux livres et feuilletons ensemble le superbe livre La nouvelle table de la réputée boutique la Trésorerie à Paris.

Un bijou d’art de vivre qui allie recettes de cuisine et conseils de décoration en fonction des saisons.

Les photos sont sublimes, on a l’eau à la bouche et la soudaine envie d’inviter les copains à déjeuner dans le jardin ! Pour les amateurs de jolie vaisselle, de nappes colorées et de grande tablée !


Enfin, prenons le temps de la réflexion au rayon sciences humaines avec le titre Petit éloge de la procrastination d’Emmanuel Villin.

En voilà un livre qui nous fait du bien et qui sous couvert d’aborder un sujet léger vous amène à une réflexion profonde sur le temps, ce que nous en faisons et comment nous l’occupons.

Dans une société qui court après le temps et qui le dissèque pour mieux l’optimiser, ce petit traité plein d’humour nous appelle tout simplement à lever le pied !

Procrastinons-donc avec art puisqu’il pourrait bien s’agir là de notre dernier rempart face à la folie de nos vies !


Références :

L’affaire Petit Prince Clémentine Beauvais chez Sarbacane 14.90euros

La Nouvelle Table par la Trésorerie chez Hachette 40 euros

Petit Eloge de la procrastination par Emmanuel Villin aux Editions Les Pérégrines. 13.90 euros


13 rue Victor Hugo, Paray-le-Monial

03 85 81 03 03

Commentaires


bottom of page